Laurence Ruffin

Le précieux soutien de Benoit Hamon

Laurence Ruffin et Benoit Hzmon

Salle comble pour la réunion publique en présence de Benoit Hamon 

« Dignité, égalité, solidarité » : c’était le thème de la réunion publique organisée le vendredi 23 janvier dans un auditorium de la maison du tourisme qui affichait complet.

J’étais particulièrement heureuse d’accueillir Benoit Hamon, directeur général de Singa Global et président d’ESS France.

Nous avons évoqué les liens qui nous unissaient suite à notre engagement commun dans les instances nationales défendant l’économie sociale et solidaire.

J’ai évoqué l’inspiration que j’ai retirée de son parcours politique, en particulier lors des élections présidentielles de 2017 quand il a défendu, à la tête d’une liste d’union de la gauche, un programme mêlant les questions écologistes et sociales. Il a été l’un des premiers, hors de mon cercle privé, à qui j’ai évoqué mon projet de candidature à la mairie de Grenoble pour lui demander ce qu’il en pensait !

C’est un honneur de recevoir son soutien sincère dans le cadre de ma candidature pour l’Union de la gauche citoyenne et écologiste aux élections municipales à Grenoble. Je pense comme lui que la gauche devra puiser dans les cercles économiques et la société civile pour se renouveler.
 

De nombreux sujets abordés, à la fois nationaux et locaux

J’ai été ravie de pouvoir échanger avec Benoit Hamon sur des sujets aussi variés que l’immigration, la sécurité, la résistance, le handicap et la coopération ; tout en balayant des questions d’actualité nationale et internationale.

Des extraits vidéos pourront être retrouvés sur les réseaux sociaux de Oui Grenoble.

 
 

Laurence Ruffin

Laurence Ruffin et Benoit Hamon

Laurence Ruffin, grenobloise depuis 20 ans, est la candidate pour les municipales 2026 à Grenoble pour l’Union de la gauche écologiste et citoyenne.

Share